mercredi 30 novembre 2016

Une conférence de rédaction chez "Valeurs Actuelles"


Début à 8 heures. On prend un petit café avec des sucrettes de met’ et une assiette de space cake. Pour trouver la hargne, on écoute les éditos de ces bolchos de France Inter. C’est sûr, Patrick Cohen, Dominique Seux, Bernard Guetta sont communistes. Même le type qui récite la liturgie du CAC en direct du temple, c’est un coco ! Des putains de rouges, le couteau entre les dents.
10 heures. Entre deux shoots d’héro, on se remémore les dernières paroles de Pierre Gattaz en Chine, affirmant que la France était un pays communiste. Quelqu’un demande aux journalistes présents s’ils ont déjà lu une ligne de Marx. Silence, suivi d’un fou rire généralisé. Dans le fond de la salle, y’en a un qui vomit.
Midi. On se fait une omelette aux psilos devant Rambo III. Ça commence bien, Rambo compte sauver la planète de la menace soviétique. Mais un certain malaise gagne la rédaction lorsque le film rappelle que dans les années 80, le « monde libre » était très copain avec les djihadistes quand il fallait taper les Russes.
14 heures. La copie est pissée, on a gerbé une couv’ d’enfer, bien envoyée à ces fumiers de cocos qui contrôlent les médias français : Niel, Drahi, Lagardère, Dassault… On se congratule avant de se faire un dernier rail de coke. C’est beau le journalisme. Vivement la semaine prochaine.

3 commentaires:

  1. Je n'ai pas tout compris...Oui,les journalistes de valeurs actuelles sont tous de fieffés réactionnaires qui se font des soirées tafs avec leurs copains de radio courtoisie (l'indécence n'a pas de limites...). Bon!Rien de nouveaux sous le soleil...
    Michel,

    RépondreSupprimer
  2. Je veux bien qu’on soit réactionnaire et proche de l’extrême droite, mais de là à déceler du communisme dans la pensée de nos médias contemporains, il me semble qu’on n’est plus dans une simple représentation du réel, mais dans une déconnexion totale, parfaitement hallucinatoire.

    RépondreSupprimer
  3. Donald Trump says : " If the press would cover me accurately & honorably, I would have far less reason to "tweet." Sadly, I don't know if that will ever happen!".
    "D'ailleurs tout ces journaleux sont communistes ! " ajoute le narrateur (ou pourrait ajouter le narrateur) de Radio free albemuth (narrateur qui est Philip K Dick lui-même ).
    Mais vos patients savent tout ça, Docteur.

    RépondreSupprimer

Les commentaires seront régulés selon l'humeur de l'auteur.